Conditions générales de ventes

Conditions d'utilisation

Article n° 1 Objet

Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise GENMA SARL et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises.

Toute prestation accomplie par la société GENMA SARL implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

Article n° 2 Présentation des produits

Les produits sont ceux proposés sur le Site internet. Sauf indication contraire sur ce même Site, les produits sont disponibles durant toute la durée où ils sont présents sur ledit Site, dans la limite des stocks disponibles. En cas d'indisponibilité momentanée et inattendue d'un produit commandée, la commande sera mise en attente jusqu'à réception de l'intégralité des éléments la composant.

Sur certain article, il est possible que nous nous retrouvions en situation de rupture, même s'ils étaient signalés comme en stock. Dans cette éventualité, nous nous engageons à vous prévenir et à vous indiquer un délai estimatif de livraison.

Si, toutefois, un article se trouvait être définitivement indisponible, un article équivalent en terme de qualité et de prix sera proposé au client. Dans le cas où aucun article équivalent est disponible, le produit commandé sera alors remboursé dans son intégralité, frais de port compris (hormis si cette article fait partie d'une plus importante commande). L'acheteur sera rapidement informé par mail et/ou par téléphone si des anomalies touchent sa commande.

La fiche descriptive ainsi que les images (non contractuelles) des produits figurants sur le Site internet indique les données techniques et informations fournis par le fabriquant auprès duquel la Société a acquis les produits. La responsabilité de la Société ne pourrait, donc, être engagée.

Les prix constatés renseignés sur le Site proviennent des fournisseurs auxquels fait appel la Société GENMA, ceux-ci sont donc purement indicatifs et ne sauraient engager la responsabilité de la Société. 

Article n° 3 Commande

Toute commande implique l'acceptation entière et sans réserve par l'acquéreur des présentes CGV. Pour passer une commande en ligne, l'acquéreur devra être titulaire d'une adresse e-mail valide nécessaire à la réception des informations concernant sa commande (confirmation, livraison, problèmes de stock…).

L'acquéreur accepte et reconnaît que tous les renseignements et données qu'il enregistre au moment de sa commande en ligne manifestent la preuve de son consentement à ladite commande.

La Société GENMA peut être amenée à demander à l'acquéreur des pièces justificatives.

Toute commande doit correspondre aux besoins normaux d'un ménage.

La Société GENMA pourra refuser d'accepter une commande dans les cas suivants: mauvaise foi de l'acquéreur, anormalité de la commande, suspicion légitime d'une fraude, existence d'un différent relatif au paiement d'un bien ou d'un service proposé par la Société.

Article n° 4 Délai de rétractation

Conformément aux dispositions légales en vigueur (article L121-21 du Code de la Consommation), vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de réception du produit pour exercer votre droit de rétractation (voir modalités dans les paragraphes ci-dessous). Dans ce cas, vous n’aurez pas à justifier votre volonté, ni à payer de pénalité. Une fois la demande effectuée, vous disposez d’un délai de 14 jours supplémentaires afin de faire parvenir le(les) produit(s) concerné(s) à la société GENMA. En cas d’envoi en respectant ce délai de 14 jours, les produits retournés ainsi que les frais d’envoi initiaux vous seront remboursés. Les frais de retour restent néanmoins à votre charge. Vous pourrez spécifier, lors de votre demande de retour si vous désirez soit un remboursement, soit un avoir, soit un échange contre des produits d’une valeur équivalente à celle des produits retournés. Le remboursement sera effectif 14 jours maximum après réception de votre colis par nos services

Cas dans lesquels le droit de rétractation n’est pas applicable :

  • Les commandes effectuées par les professionnels (excepté ceux correspondant aux critères définis dans l’article L121-16-1 III du Code de la Consommation).
  • Les produits confectionnés exclusivement à la demande du client (exemple : câbles électriques coupés à la demande)
  • Emballage ne respectant pas l’article 4.3
  • Les produits non disponible en stock ne seront ni repris ni échangé

Colisage et envoi du retour :

  • Il est recommandé d’envoyer le colis de retour via un mode de transport avec accusé de réception et remise contre signature. Cet accusé de réception sera votre seule preuve de bonne réception de votre colis dans nos locaux.
  • Dans votre colis, joindre la facture de votre commande et y inscrire le numéro de retour qui vous a été octroyé suite à votre demande. Tout colis reçu ne comportant pas ce document sera systématiquement refusé.
  • Le produit retourné doit être complet, ne pas avoir été utilisé, dans son emballage d’origine et à l’état neuf. Les notices d’utilisation ainsi que toute documentation doivent aussi être inclus dans le colis.
  • L’emballage d’origine du produit ne doit pas servir comme colis de retour. Veillez à bien emballer le produit (suremballage), et vérifier l’absence de marques ou de dégradations (y compris scotch ou agrafes) sur l’emballage d’origine.
  • Si le produit retourné est jugé comme non conforme par notre service de réception, il sera refusé et restera à votre disposition dans nos locaux.
  • Il est à votre charge de veiller à la couverture d’assurance du colis de retour.

Afin d'exercer votre droit de rétractation, nous vous informons qu'il convient en premier lieu de prévenir notre service client en utilisant le formulaire de contact ou par téléphone au 03 29 70 66 31. Le mode de transport à utiliser et l'adresse de retour pourront ainsi vous être communiqués.

Article n° 5 Retour de produits

Tout retour de produit s'effectuera à vos frais au tarif en vigueur à La Poste ou transporteur selon l'encombrement du colis.

Une fois le délai légal de rétractation dépassé (voir article n° 4 Délai de rétractation), un retour produit peut se faire de manière exceptionnelle, avec accord du service client de la société GENMA.

Le colis de retour doit respecter en tout point l’article n° 4 Délai de rétractation.

Article n° 6 Modalités de paiement

Les prix des produits, exprimés en euros, toutes taxes comprises, hors-taxes, hors frais de livraison et avec les frais de livraison, sont ceux en vigueur au moment de la validation de la commande par l'acquéreur.

L'acheteur peut régler sa commande par :

  • carte bancaire.
  • chèque.
  • virement bancaire.

L'acquéreur autorise la société à lui délivrer une facture sous forme électronique.

Article n° 7 Livraison

Le délai de préparation de commande s'entend hors temps de transport et en jours ouvrés. Celui-ci peut varier de 1 à 70 jours suivant le type de produit commandé à compter de la réception du paiement de votre commande.

Le client sera informé par e-mail de la livraison de sa commande.

L'acquéreur doit vérifier les produits à leur réception et émettre des réserves si les produits livrés ne correspondent pas à ceux commandés ou s'ils sont endommagés. Les réserves devront êtres stipulées directement sur le bon de livraison. Si le livreur ne vous laisse pas le temps de contrôler la marchandise, vous disposez d'un délai de 3 jours pour émettre des réserves. Dès lors que des réserves sont émises, nous vous demandons de nous contacter afin que l'on puisse poursuivre les démarches.

La société GENMA décline toute responsabilité en cas de retard dû à une rupture de stock chez le fabricant ou le fournisseur.

La société GENMA décline toute responsabilité en cas de perte du/des colis remis au transporteur choisi.

L'acheteur peut résilier le contrat de vente après mise en demeure restée sans effet et être remboursé de la totalité des sommes versées, seulement en cas de retard ou à l'expiration du délai prévu au contrat. Cela peut être fait au plus tard dans les 14 jours suivant la date du contrat de vente.

Afin de livrer vos commandes dans les meilleures conditions, merci de bien respecter ces différents points :

Veuillez inscrire une adresse précise et complète afin que notre transporteur puisse vous localiser.

Veuillez inscrire votre numéro de téléphone portable afin qu’il puisse vous contacter en cas de problème.

Notre transporteur livre du lundi au vendredi de 8h à 12h et 14h à 18h. Si vous ne pouvez pas être présent lors de la livraison, pensez à mettre une adresse différente, votre lieu de travail par exemple ou d'utiliser les points relais.

 

Les livraisons sont effectuées suivant les délais indicatifs repris sur le site genma-negoce.fr en fonction du mode de livraison choisi à compter de l’envoi du mail de confirmation de la mise en livraison de ladite commande.

Lorsque l'article est indiqué "En Stock" lors de la validation de votre commande, il faut compter entre 48 à 72h de délais d'expédition.

En cas de retard prévisible de livraison, GENMA en informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique et lui fournira une estimation du délai supplémentaire de livraison. En tout état de cause, GENMA s’engage à livrer le client consommateur dans un délai maximal de 30 jours à compter du changement du statut de la commande en « Préparation en cours ». En cas de dépassement de plus de 7 jours de cette date limite et sauf cas de force majeure, le client consommateur aura la faculté de dénoncer le contrat de vente électronique conclu avec la société GENMA par lettre recommandée avec accusé de réception. 

En cas d'absence à l'adresse de livraison ou de non présentation dans le point de retrait votre marchandise sera au bon soin du transporteur/point relais pendant une durée de 10 jours. Sans manifestation de votre part le colis sera retourné dans nos locaux. Le renvoi de la marchandise vous sera facturé le prix de la livraison DPD suivant l’option choisie.

Dans le cas où, un client commanderait deux produits ayant des délais de livraison différents, GENMA attendra que tous les éléments de la commande soient disponibles avant de l'expédier. Le délai de livraison le plus long s'appliquera donc. En cas d'urgence, ou si le client souhaite que tous les éléments de sa commande soient expédiés séparément, merci de contacter le Service Client GENMA.

Le colis ne peut déplacer un poids maximum de 30 kg et la somme de ses dimensions ne doivent pas dépasser 150 cm.

Frais de port 

 

Commande supérieure à 250€ TTC → Livraison France métropolitaine offerte - DPD (domicile)

Commande inférieure à 250€ TTC → Livraison France métropolitaine DPD selon grille tarifaire suivante (tarifs 2023, prix affiché TTC):

1 Kg 2 Kg 3 Kg 4 Kg 5 Kg 6 Kg 7 Kg 8 Kg 9 Kg 10 Kg 11 Kg 12 Kg 13 Kg 14 kg 15 Kg
8,74 € 9,30 € 9,85 € 10,41 € 10,97 € 11,53 € 12,09 € 12,99 € 13,56 € 14,13 € 14,79 € 15,44 € 16,10 € 16,76 € 17,42 €

16 Kg 17 Kg 18 Kg 19 Kg 20 Kg 21 Kg 22 Kg 23 Kg 24 Kg 25 Kg 26 Kg 27 Kg 28 Kg 29 Kg 30 Kg
19,72 € 20,38 € 20,93 € 21,47 € 22,02 € 22,62 € 23,23 € 23,83 € 24,43 € 25,04 € 25,64 € 26,24 € 26,84 € 27,45 € 28,05 €

Livraison en Corse → supplément 25€ - Pas de franco

Produits encombrants, hors gabarit ou + 30 kg → 85 € minimum (peux varier selon le poids, encombrement, ...) - Pas de franco

Les frais de port ne sont pas offerts pour les matières dangereuses.

Livraison spécialisée pour les produits volumineux

Pour les colis dont le poids est supérieur à 30 kg, ou produits volumineux (taille supérieur à 2m), nous expédions votre commande via notre transporteur GEODIS/France Express ou Kuehne&Nagel.

Celui-ci vous contacte sous 48h pour fixer un rendez-vous de livraison. Il est impératif que vous soyez présent lors de la réception du matériels.

Les produits SAM Outillages non stockés dans nos locaux sont expédiés par le fabricant directement. Pour toutes questions contactez le service client GENMA

Article n° 8 Garantie

Les produits peuvent donner droit à une garantie contractuelle dont la durée figure sur la fiche descriptive du produit. La facture remise par la Société GENMA constitue le bon de garantie nécessaire à sa mise en œuvre. Les garanties couvrent les cas d'utilisation définis par le constructeur.

Les dispositions ci-dessus ne font pas obstacle à l'application des garanties légales prévues par les articles 1641 et suivants du Code civil ainsi que par les articles L211-4, L211-5, et L212-12 du Code de la consommation.

Article n° 9 Données personnelle

Les données personnelles de l'acheteur sont destinées à la Société GENMA ainsi qu'aux personnes morales la composant. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, l'acquéreur dispose d'un droit d'accès, de rectification, de suppression et d'opposition sur les données le concernant par simple envoi d'une lettre recommandée avec avis de réception à l'adresse de la Société GENMA en joignant une copie de sa pièce d'identité.

Toute personne qui inscrit des informations inexactes ou trompeuses dans les champs de renseignement du Site engage sa responsabilité civile.

Article n° 11 Accès au site

La licence d'accès au site accordée à l'utilisateur est réservée à une utilisation personnelle. En effet, le public n'est pas autorisé à télécharger ou à modifier une partie de ce site. De même, il ne peut, en aucun cas, utiliser ce site ou son contenu pour une utilisation commerciale quelconque.

Ce site ou toute partie de ce site ne doit en aucun cas être reproduit, copié, vendu ou exploité pour des raisons commerciales.

Il est interdit d'utiliser des techniques permettant de copier une marque, un logo ou toute autre information (notamment images, texte, maquettes) dont la société GENMA est propriétaire.

Il est strictement interdit d'utiliser les logos et les noms des différentes marques appartenant à la société GENMA (notamment les logos et noms de la société ou du site) ainsi que des dérivés ou des termes approchants. Il est interdit d'utiliser les graphismes du site.

 Il est autorisé de créer des liens hypertextes vers des pages du site à condition que ce lien ne puisse créer, à l'encontre de la société GENMA, une image mensongère, fausse, péjorative ou pouvant porter préjudice. Ce lien hypertexte ne pourra engager notre responsabilité sur le contenu du site.

Article n° 12 Droit applicable - Relation client - Service après vente

Les présentes CGV sont soumises au droit français. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre le client et la société GENMA sont soumis à la compétence des juridictions françaises.

Toute violation constatée des CGV peut être passible de l'ouverture d'une procédure judiciaire à l'encontre de l'entité physique ou morale concernée.

Siège social:

  • Adresse: 1 rue Maréchal Lannes, 55000 Savonnières-devant-Bar
  • Téléphone: 03 29 70 66 31
  • Mail: contact@genma-negoce.fr

GENMA S.A.R.L au capital de 101 500 €

SIRET: 432 609 998 00013

R.C.S BAR-LE-DUC B 432 609 998